| HUMEUR | Noël en Auvergne

Voilà, 

Mon retour sur les chemins de l'animation est imminent, je vais repartir, un peu plus loin cette fois-ci, juste pour 18 petits jours à quelques kilomètres du lieu le plus froid de France, avec l'esprit de Noël dans la tête, et de la neige jusqu'aux genoux !

C'est la toute première fois de mon existence que je vais être loin de mes proches pendant les fêtes de fin d'année, c'est un sentiment un peu triste qui m’envahit, mais voilà, il faut bien remplir ses bagages, son CV, son petit compte en banque, et le reste... 

J'imagine que je vais jouer à un lutin de noël, avec des enfants, stresser tous les vendredi pour le spectacle des petits loups, avoir aussi des instants magiques, des instants de créativités, des instants inoubliables !

Il y a pourtant, au creux de mon ventre, toujours cette appréhension un peu douloureuse, cette nostalgie des miens qui tape déjà dans mes réserves lacrymales, la crainte d'être maladroite, la peur de ne pas plaire, le combat éternel envers moi-même pour séduire ma propre confiance en moi. 

Remettre le pied à l'étrier, après trois mois et demi de période creuse, ce n'est jamais simple.
Je vais sans doute le matin, après ma douche, glisser mon index sur la buée du miroir de ma chambre pour faire un décompte de mes jours passés là-bas, ou d'y écrire le titre de la chanson que j'ai dans la tête.

Puis je me dis, que c'est mon métier, que je l'adore, que je suis faite pour ça, que le moment des fêtes de fin d'année est vraiment un moment magique, et qu'en plus là-bas le sol sera couvert d'un manteau blanc, que j'aurais des montagnes en paysage tout autour de moi, que je vais revenir avec de magnifiques photos... Bref !

Je vous souhaite à toutes et à tous, de joyeuses fêtes !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

My Book

Ma Boutique

Mon Tumblr