| ANIMATION | L'art d'être un Caméléon

Bonnet "Dalmatien" de Aude
Note : C'est le deuxième billet, où je montre une photo de moi avec un super bonnet créé par Aude ! Des petites choses toutes douces, pour les saisons froides, pour ressembler aux enfants perdus de Peter Pan, pour montrer que quelque part il y a toujours une petite fille en moi et... Pour faire ma Stirlingite modèle, voyez ?...Merci Aude, et vive la Taverne, et vive KSLL <3

Bref, quand on est une animatrice, je crois qu'aussi bien le fait de se prendre au sérieux ne fait pas parti du vocabulaire, même si il faut faire les choses sérieusement !

L'animation... Si un jour on m'avait dit que j'en ferai mon métier, eh bien je crois que je ne l'aurai pas cru ! Dans notre société actuelle française, il est difficile de trouver un travail et surtout si on aime les métiers qui touchent plus ou moins le monde de l'art. Ce qui est mon cas =/

Après mon brevet des collèges, j'en ai fait des choses avant de trouver ma voie, attention la liste est longue : Restauration / Couturière (de là j'ai validé un BEP et un BAC technologique) / SRC Service Réseau et Communication / Psychologie / Préparation aux écoles d'Infirmières / puis quelques semaines de boulot chez Macdo ... C'est touuuuuuuuuuuut ? 

Presque, puis qu’après j'ai eu le droit à presque une année de flou total, de crainte, de rabaissement de la confiance en soi, de larmes, de complexes du temps qui passe et de méditations intenses...

Puis il y a eu le jeudi de l'AFPA, où j'ai eu la révélation de ma vie, ou si ce n'était pas à ce moment là, c'était tout bientôt après cette fantastique information... L'ANIMATION ??! "Mais il y a des débouchés là dedans ???!" / "Oui demoiselle, oh que Oui !!!"

Quelques mois après, je suis contactée pour les tests sélectifs d'entrées, c'est là que tu bénis ton année de préparation aux écoles d'infirmière pour les milliards d'heures à résoudre des tests psychotechniques ! Puis là, je n'ai pas eu besoin de faire semblant ni de préparer un speech devant la psychologue, ma motivation était là, et le plus formidable là dedans s'est que j'ai eu la réponse positive derechef !!!

Donc voilà, sept mois de pur bonheur, sept mois avec des gens supers (et des gens pas supers du tout aussi hein, ce n'est pas le monde des bisounours non plus !) et sept mois avec un formateur ultra "génialissime", que j'ai nommé mon Maître Jedi, que ma vie entière ne suffirait pas à le remercier ! 

Grimace avec toujours le bonnet "Dalmatien" de Aude
Une semaine après le fin de ma formation, et avec bien-sur l'acquisition de mon diplôme TATAN Technicien d'Accueil dans le Tourisme option Animation, je suis partie travailler dans un petit village vacances dans la région alsacienne pendant près de six mois, avec des gens formidables que je n'oublierai jamais, jamais... 

Puis à l'heure actuelle, je suis en période dite creuse, l'activité devrait reprendre pour les fêtes de fin d'année, avec les pieds dans la neige. Au début on me parlait des Alpes, et finalement il semblerait que je me retrouve dans le Massif central. 

Qui vivra, verra, non d'un Wabbledoo !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

My Book

Ma Boutique

Mon Tumblr