| PHOTOGRAPHIE | - Matos Canon -

Mon Reflex Canon alias Troisième œil et ses trois objectifs
Comme certains le savent déjà peut-être, je suis une passionnée de la photographie ! Je sors pour ainsi dire jamais sans un de mes appareils photos !
Petite j'ai connu les appareils photos argentiques, et j'ai eu droit à l'un de ces fameux appareils jetables Kodak où il fallait tourner la mollette crantée au maximum avant de prendre une photo. C'était l'époque où il fallait faire attention à nos prises de vues, nous étions limités en photos, la pellicule avait un certain prix et le développement aussi.

J'attendais mon père qu'il rentre le soir du travail avec hâte, pour voir si il avait ramener mes photos développées, que je découvrais finalement pour la toute première fois ! Puis j'avais le plaisir de remplir mes albums photos que j'aime toujours regarder tranquillement au fond d'un canapé.  C'est une des choses qui me manque dans l'argentique, et puis il n'y a pas à dire, si on prend un appareil reflex de cette génération là, les photos étaient dix fois de meilleures qualité que celles d'un appareil reflex numérique d'aujourd'hui. 

Puis l'arrivée du numérique, a fait perdre pas mal d'emplois chez les photographes à mon grand regret, puisque c'était le métier que je voulais faire... 

Mais le numérique a aussi ses bons côtés, nous ne sommes plus limité en terme de quantité, les résultats sont visibles instantanément, en terme de qualité c'est tout de même pas mal, même si je signe et persiste à dire qu'en terme de développement la qualité diminue, puisqu'il y a une conversion entre le langage binaire de l'informatique, et sa reproduction à l'encre sur papier photo. Pour ma part, je développe toujours au fur et à mesure le meilleur de mes photos pour pouvoir les partager sans avoir besoin d'ouvrir son ordinateur, l'écran de sa télévision ou carrément le rétroprojecteur même si ce dernier à un côté fort sympathique ^^

Rien que pour mon Reflex <3
Place à mon appareil photo Reflex Canon EOS 1100D, qui a deux ans désormais, puisque je l'avais acheté avec ma paye de chez Mcdonald's. Il y a des appareils dans sa catégorie beaucoup plus élaborés, mais pour commencer à manipuler un reflex il était idéal ! Depuis le temps que j'en rêvais !!! Ce bijou avait comme objectif un EFS 18-55 mm avec stabilizer, parfait pour les portraits, les réunions de famille et les photos de paysages. Alors un an plus tard j'ai fait l'achat d'un objectif dit Zoom Lens EF 75-300 mm, qui est franchement pas mal en attendant d'en avoir un plus performant avec stabilizer, et j'ai aussi un objectif Macro Zoom Lens EF 35-80mm pour prendre de très très près des insectes ou des fleurs par exemple =D

A côté de cela j'ai fait l’acquisition des trois pochettes de filtres, dont une avec six filtres dégradés de 58mm, dit Grad de couleurs orange, rouge, violet, jaune, vert et noir. Six filtres également non dégradés de 58 mm, pour les photos en noir et blanc avec les couleurs bleu, rouge, jaune, orange et vert. Puis la dernière petite pochette avec trois filtres par rapport au rayon du soleil, un ND4, un CPL, et un UV, toujours de 58mm

J'ajouterais que j'ai aussi un pare soleil que j'ai eu avec ma dernière petite pochette de filtres, et un filtre d'UV de 52 mm que j'ai eu avec mon objectif Macro. 

Mon Compact Canon alias Stirlingite
Puisque je vous montre mon Reflex et ses accessoires de la marque Canon, j'en profite pour vous présenter mon appareil Compact Canon, Power Shot SX700 HS Wi-Fi, qui est tout jeune, puisqu'il a été acheté pour l'occasion du concert de Lindsey Stirling qui a eu lieu le 25 octobre 2014 au Zénith de Strasbourg. Les appareils photos à objectif n'y étant pas autorisés, j'ai fait le choix de me procurer ce petit appareil photo, qui ne m'a pas du tout déçu le soir du spectacle, d'ailleurs en voici quelques preuves ^_~ 

Avec du recul, il me sera utile également pour les grandes randonnées, car porter un Reflex avec tout l'attirail qui va avec, c'est assez lourd et encombrant !

J'espère que l'article vous a plu, et je vous dis à tout bientôt, non d'un wabbledoo !!!


1 commentaires:

  1. Tiens tiens je le reconnais cet appareil photo :). Tu commences à avoir pas mal de matériel ;). Pour le développement, on perd au tirage, souvent, mais pas forcément. Le problème est de trouver un bon labo pour faire développer ses photos ;)

    RépondreSupprimer

 

My Book

Ma Boutique

Mon Tumblr